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Tableau de Bord

Le Tableau de bord est le premier élément que l’on visualise lorsque l’on se connecte sur le panneau de configuration. Si des erreurs existent, elles apparaissent par ordre décroissant, le magasin ayant le plus d’évènements apparait en tête de liste.

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Un clic sur n’importe laquelle des lignes bleues vous conduit aux évènements associés :

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Groupes et Magasins

Le paramétrage et la maintenance multi-magasins est simple d’utilisation. L’onglet Groupes (Organization) contient les détails qui sont commun à tous les magasins (centrale ou enseigne, zone géographique, société…); l’onglet Magasins (Practices) contient lui le détail de chaque site.

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Chaque groupe est affiché dans la liste avec 4 fonctions de contrôle sur le bandeau de droite :

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Ocuco Web Diary Lister chaque magasin présent dans le groupe

Ocuco Web Diary Modifier la configuration du groupe

Ocuco Web Diary Supprimer le groupe

Ocuco Web Diary Ajouter un nouveau magasin au groupe

Configuration du groupe

Le widget WebDiary peut être configuré pour s’intégrer dans votre site internet actuel. Les options de configuration incluent les points suivants:

Couleur et Polices
Format des dates
Gestion horaire sur 12 ou 24 heures
Choix de la langue
Champ configurable pour l’adresse

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Configuration du Magasin

Chaque magasin est configuré pour pouvoir se connecter sur différents logiciels métiers (exemple LIO.2). Les connexions sont de type HTTP ou sécurisé en HTTPS.

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Configuration des durées de RDV

Chaque Magasin peut être configuré pour gérer des rendez-vous de durées différentes basées sur des groupes d’âge que l’on peut paramétrer ici.

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Règles

Chaque magasin peut paramétrer des durées de rendez-vous variables selon le type de visite (test visuel, test auditif, essai monture, adaptations lentille, livraison équipement…) et également selon le profil du client (ancien ou nouveau client, âge, …)

Un magasin peut utiliser la grille ci-dessous pour paramétrer la durée des rendez-vous disponibles.

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Script de configuration en ligne

Le script de configuration a été réduit à une simple ligne que l’on insère sur la page du site web de l’Opticien entre 2 balises.

Le script est généré lors de la première configuration d’un magasin. Toute modification de paramétrage ultérieure sera prise en compte automatiquement ; par exemple, si l’on modifie la langue du magasin de l’anglais vers le français, ce changement sera automatiquement appliqué.

Si l’on a besoin du script d’un magasin donné, il faut procéder comme suit :

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Puis cliquer sur le bouton vert, ce qui fera apparaitre le script voulu:

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Diagnostics

Pour vérifier le bon fonctionnement d’un magasin, accéder à la configuration comme indiqué :

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Cliquer sur le bouton diagnostic :

Cette action entrainera :

La vérification de la connexion
La visualisation de la version du logiciel
La visualisation du paramétrage de l’agenda dans le logiciel métier
La visualisation des agendas disponibles
La visualisation des créneaux horaires

On pourra également visualiser la durée de chaque appel internet en millisecondes.

Les diagnostics d’erreur sont indiqués en rouge, les opérations réussies en vert :

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Accès sécurisé

L’accès au panneau de configuration est sécurisé par un nom d’utilisateur et un mot de passe comme :

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Il y a 3 rôles possibles pour un utilisateur :

Super admin – Accès à toutes les options
Admin – Accès limité à une organisation donnée
Membre – Collaborateur

Les droits d’accès pour chacun des profils utilisateur sont configurés comme suit:

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Journal des modifications

Toutes les modifications apportées par un administrateur sont tracées dans un journal d’exploitation.

On accède au journal des modifications et des évènements par le bouton ‘change log’ dans les écrans de paramétrage ‘groupe’ (organization) et ‘magasin’ (practices) ici:

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Ces évènements apparaissent comme suit:

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Multilingue

Lors de la configuration d’un groupe, une option a été ajoutée pour pouvoir choisir une ‘langue préférée’

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